lundi 12 janvier 2015

Bonnes Adresses Parisienne



KOKORO est un tout petit restaurant dans le 5e. On s'étonne d'ailleurs en escaladant le petit escalier qui mène à la mezzanine de la cuisine ouverte, si petite, mais qu'il ne faut certainement pas sous-estimer.
 Prenez le pain au levain par exemple, fait maison, (un vrai régal) ou même les bocaux de citrons confits présentés avec nonchalance sur le comptoir : ils laissent deviner une cuisine consciencieuse, à base de produits du marché.
 Les associations sont parfois osées, inhabituelles, comme cette mousse de bière très amère pour accompagner la betterave et la bonite.
 On ne perçoit que très légèrement les influences asiatiques de Sakura, épouse du cuisinier, qui s'occupe de la pâtisserie. Le dessert est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans le menu, très frais, crémeux et pas trop sucré. Un délice. Pour le reste du menu, découverte en images :

Menu à 29 euros :
 entrée, plat, dessert, 2 choix pour chaque plat

Entrée 1 : Betterave rouge, maquereau et mousse de bière

Il faut oser l'association bière / betterave. Nous avons moyennement apprécié, trouvant que l'amertume de la bière prenait peut-être un peu trop le dessus sur les saveurs plus délicates du poisson, cuit à la perfection cependant.

Entrée 2 : Gnocchi au foin, laitue de mer, chips de pomme de terre

Très belle assiette, plutôt colorée, avec différentes textures qui se mélangent à merveille.

Plat 1 : Filet de canette

ou

Plat 2 : Merlu

Servi avec courge musquée, speatzles, chanterelles et citron menton

Les plats étaient une belle réussite, et l'accompagnement était original (et ça change des bistrots où elle est souvent négligée au profit de la pièce principale).

Dessert 1 : Litchis, brebis et pomelos sous la neige... 

Coup de coeur sur ce plat.. la "neige" est en fait un granité à base de faisselle, très doux et rafraichissant. L'acidité des litchis, l'amertume du pomelos, la douceur du brebis.. tout est là.

Dessert 2 : Galette des rois, cacao, cédrats

La crème est plus légère qu'une frangipane : à base de crème pâtissière parfumée à l'amande. Cela rend la galette plus digeste mais tout aussi gourmande..




KOKORO
restaurantkokoro.blogspot.com
36 Rue des Boulangers, 75005 Paris
01 44 07 13 29
Fermé dimanche, lundi, et mardi midi
Menus 19,50-29€ (midi), 29-48 € (soir)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !