Recent Posts

dimanche 20 septembre 2015

Soirée au Bristol pour l'association Ninoo

Crédits photo à ©Yacine Benh

Ninoo est une association créée par Pascal Comte à l'attention des enfants autistes en bas âge et de leur famille. En stimulant la créativité des enfants par des activités ludiques, des jeux ou des ateliers l'association se veut très optimiste sans pour autant présenter une vocation thérapeutique : faciliter la vie des parents, proposer des idées et donner le sourire au quotidien, c'est déjà une très belle promesse.

Pascal Comte et Estelle Lebéfure
Depuis 2013, date de création de Ninoo, Pascal Comte mobilise une énergie phénoménale pour ce projet : elle réalise par exemple les Ninoo Mix Party, des soirées ventes aux enchères caritatives avec des personnalités telles qu'Inès de la Fressange et Jean-Charles de Castelbajac.
Cette fois si elle tape encore plus fort en s'associant au Bristol, le palace-hôtel parisien historique qui accueille entre autre dans son pur style 18ème le restaurant triplement étoilé dirigé par Eric Frechon.

Mais c'est du côté du bar, très feutré, que nous nous rendons en cette soirée du mardi 15 septembre puisque le barman Maxime Hoerth, Meilleur Ouvrier de France en 2011, créé pour l'occasion un cocktail plein de peps à l'image de Ninoo. C'est en effet tout un concept qui est né de ce mariage : celui des événements Ninoo Carte Blanche.


Chaque trimestre se tiendront donc des événements comme celui-ci  en compagnie de différentes ambassadrices de l'association. Cette fois c'est avec la marraine de l'association, Estelle Lefébure, que nous découvrons ce cocktail "Douceur d'Enfance" à base de nectarine, tomate-ananas, thym-citron et jus de pomme (sans alcool), qui restera à la carte du célèbre bar pour tout le mois et dont 50% des ventes seront reversées à l'association. C'est une belle initiative qui permet de récolter la première soirée pas moins de 1690€ !


En ce qui concerne les saveurs de ce cocktail, vous pouvez le goûter pendant quelques jours encore : c'est un mélange doux et acidulé dont les saveurs sont puissantes, surtout celle de la tomate. Cela peut surprendre au premier abord mais ça séduira entre autre les adeptes de la detox-food dont on sent une proche inspiration. Il sera à la carte au prix de 22€.


Il ne reste plus qu'à attendre les prochaines éditions de Carte Blanche qui accueilleront d'autres ambassadrices comme Alexandra Rosenfeld pour de nouvelles découvertes gustatives !

1 commentaires:

Tung Nguyen a dit…

Very nice




nha xinh
biet thu dep


Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...