Recent Posts

lundi 3 décembre 2012

Tag

J'ai été taguée il y a quelques jours par le blog Voyage Gourmand, donc voilà mes réponses au questionnaire...
(être tagué : signifie qu'on a été choisi par un autre blogueur pour répondre à un questionnaire (11 questions), auquel on répond par le biais d'un article et en posant à son tour 11 nouvelles questions à 11 nouveaux blogueurs)...


Un pêché mignon gourmand?
    ---- quand j'ai un petit creux en général, j'adore manger du pain. Je crois sincèrement qu'une bonne miche de pain vaut mieux que n'importe quel autre sucrerie, j'y résiste beaucoup moins facilement qu'à tout autre gourmandise.
 (Et je ne dis pas non pour du chocolat, s'il est noir (très noir) et fourré praliné).

Si tu étais une saison, tu serais… ?
  ----- je serai un entre-deux, printemps ou automne, quand il ne fait ni trop chaud ni trop froid et que l'on peut apprécier les petites bises matinales sans les trouver glaçantes pour autant.

Un livre de cuisine/de déco/ n’importe lequel, que tu ne quitteras jamais ?
  ----- un petit coup d’oeil à ma bibliothèque et ce sera finalement... Sensations de Philippe Conticini, bien que je découvre jour après jour le livre The Fat Duck Cookbook de H.Blumenthal qui mêle science et gastronomie de haut vol (en anglais) qui commence à me plaire pas mal, et puis mes goûts évoluent en permanence...

Au petit-déjeuner, English breakfast avec tea, eggs, bacon, beans et sausages… ou à la Française avec café, croissants, baguette, confiture… ? (tu as le droit de répondre par ce que tu prends au petit-déjeuner en général).
   ------ plutôt classique français, je n'ai pas souvent la chance d'avoir des croissant frais, mais je ne serai rien sans mon miel (crémeux) et mon beurre salé (même pas bretonne), sans oublier les pommes !

Pour Noël et jour de l’An, un plat/dessert en vue ?
   ------ je le passe chez mes grands parents, des deux côtés de la familles, on se déplace tous  les ans et du coup ce n'est jamais nous qui préparons le dîner de Noël, si c'était le cas je ferai un entremet à plusieurs couches, pas forcément une bûche...

Un cadeau justement pour Noël en tête ?
   ------ j'avais un moment en ligne de mir l'exceptionnel(...lement cher) Modernist Cuisine, mais avec les études je n'ai plus vraiment le temps de rien, même de lire, surtout de cuisiner..

Un pays ou un endroit où tu irais, là, tout de suite si tu pouvais?
  ------ New York peut-être, ou bien un endroit plus reposant en Amérique (l'Ouest, le Texas, ...).

Tu es plutôt hôtel/plage de sable fin ou sac à dos/trek ?
   ------ Sac à dos/trek, définitivement.

Que fais-tu dans la vie à part blogueuse/photographe culinaire ?
   ------ étudiante en prépa MPSI (Maths, Physique-Chimie, Science de l'Ingénieur, ou maths sup')

As-tu un talent que personne ne connaît, même via ton blog?
   ------ ça se saurait

Quel est la couleur de l’objet qui se trouve le plus près de toi, à ta gauche?
   ------ majoritairement blanc (pile de livres et de cours)


11 nouvelles questions :
- quel est votre chef préféré ?
- votre meilleure adresse restaurant/salon de thé ?
- quel est votre plus grand rêve ?
- la ville que vous avez le plus aimé parmi celles que vous avez visitez (et pourquoi) ?
- votre film, série, ou livre préféré ? 
- votre recette favorite (celle que vous transmettrez à vos enfants si vous en avez) ?
- votre vision des vacances idéales...
- l'odeur que vous aimez le plus (ça peut être un parfum, ou tout autre chose les possibilités sont infinies)
- vous auriez aimez être... (un métier, une personne, voir tout autre chose)
- l'artiste qui vous inspire le plus (artiste au sens large : photographe, danseur, musicien, peintre, architecte ...)
- la chose que vous attendez le plus impatiemment dans les prochaines semaines...

Et tout ceci à destination de :

5 commentaires:

Helena a dit…

Ca faisait longtemps que je n'avais pas laissé de commentaire ici, pourtant je viens régulièrement voir tes appétissantes recettes !
Courage pour ta prépa, étant moi-même passée par là je compatis : c'est rageant de voir le temps filer sans pouvoir en profiter (surtout en MPSI, là c'est du masochisme ^^)!
Figure-toi que je me suis décidée à ouvrir un blog (logrerie.wordpress.com)... c'est tout nouveau tout neuf, donc il n'y a pas encore grand-chose, mais n'hésite pas à passer si ça t'intéresse et que tu as un peu de temps à tuer ;) tu seras la bienvenue !

Helena a dit…

P.S. : et la brioche aux noix ?!? ici, elle est devenue un standard du petit-déj' ^^

Riane a dit…

Je débarque sur ton blog que je viens de découvrir via l'Ogrerie... Et il est superbe! (Je le visite de long en large depuis tout à l'heure!)

W-Girl a dit…

oh merci =)

Lulu | Voyage Gourmand a dit…

Je viens de voir tes réponses!! je suis bête je n'avais même pas vu!!
(et aussi tes entremets plus récemment publiés me donnent faim! ils sont très réussis, bravo!)
à bientôt :)

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...