Recent Posts

mercredi 23 octobre 2013

Bonne adresse : Plume Small Kitchen {Bordeaux}


Pour un déjeuner sympathique en ville, pendant une virée shopping parce qu'on a envie de découvrir une cuisine originale ou pour profiter du week-end en brunchant dans son nid douillé à la maison voilà ce qu'il nous fallait...

 Plume Small Kitchen c'est mon dernier coup de coeur. Installés depuis mai 2011 dans la rue de Cheverus à Bordeaux, pas très loin des rues shoppings où circulent frénétiquement des centaines de piétons, nous voilà presque au calme dans ce petit restaurant qui fait vente à emporter (et même livraison)..  
 Dans les assiettes tout est frais, de saison, et tant que possible bio et local. En plus il n'y a que du fait maison : du pain aux pâtisseries en passant évidemment par les plats offerts à nos yeux en vitrine.



    En rentrant nous sommes guidés avec un sourire vers la sélection de plats du jour, plus alléchants les uns que les autres, et à prix abordables. Il y a beaucoup d'originalité dans les plats proposés, par exemple notre egg burger était servi avec tout un panel de légumes colorés et croquants, du pop-corn sautillant de ci de là, la pièce principale étant un oeuf poché sur une fine tranche de jambon, emmitouflé dans un pain croustillant tartiné de chèvre frais oh combien savoureux ... un régal ! De l'autre côté de la table, un tartare tout aussi acclamé me faisait face.
De toutes façons, le fait de voir les plats avant de les choisir fait qu'on ne peut pas vraiment être déçu visuellement, mais ça reste une surprise en bouche (et une bonne).

La photo ne rend pas justice au plat... c'était vraiment très bon
A la sortie on est bien tenté d'emmener quelques uns des produits proposés sur le comptoir, comme le granola fait maison ou les pâtisseries typées américaines/british (lemon square, cupcake, brownie, cake, cookies ...).

Il faudra que j'essaye la formule brunch un dimanche prochain, après mes concours j'imagine très bien une journée-série-télé-américaines en mode geek, avec brunch livré à domicile.

Mais restons sérieux :  plus que quelques mois (et je vous inonde d'articles post-prépa !)


J'oubliais, leurs (jolis) mots à eux :

PLUME est né de voyages et de rencontres. 
Nous avons voulu créer un endroit dans lequel nous aurions aimé être clients. Il semblait clair dès le début que nous voulions y boire du bon café, à toute heure et sous toutes ses formes.
Nous pensions aussi que notre endroit rêvé devait être chaleureux, simple, emprunt de l'histoire et de l'âme de ceux qui le créeraient.
Nous voulions, aussi, bien manger... Des plats, des pâtisseries, des sandwiches... Bref, des choses simples, fraîches, bien faites et bien présentées qui nous rappelleraient un petit café d'Oslo, cette boulangerie de Montréal que nous aimions tant, ce pub de Londres à côté de Trafalgar ou ce restaurant incroyable à New York qui nous laisse un sourire béat chaque fois que nous y pensons...

Une adresse : 32 rue de Cheverus, 33000 Bordeaux
Un site internet : plume small kitchen
On en parle ici aussi : les pavés bordelais - lili à bordeaux

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Impatient de repasser à Bordeaux pour y passer.

Jeux vidéo a dit…

bonsoir, oui effectivement la photo ne donne pas envie mais on voit très bien que le plat a été mijoté pendant un certain temps et comme on dit par chez moi " plus c'est long plus c'est bon "

Réduction chez La Redoute a dit…

Merci pour ton test, je ferai un tour lorsque je serai sur Lyon,
Bisous

Daphné a dit…

Ah et au fait ! Je vais passer quelques jours à Bordeaux avec une amie cet été, si tu as des bons plans, des incontournables, que ce soit pour manger, ou pour d'autres choses, on est preneuses ! :)
{Eh oui je suis encore là, l'escargot ne m'attire pas plus que ça. :p}

W-Girl a dit…

oh trop cool =) je pense que toutes mes adresses fétiches sont déjà sur le blog, plume small kitchen, et le café japonais me viennent à l'esprit en premier.. après pour les boutiques tout se passe rue sainte catherine (et les rues perpendiculaires à la rue ste catherine).
En outre, si tu aimes les magasins de fournitures pour les dessins, la peinture, les arts il y a Boesner qui est un super endroit,
si tu veux faire le plein de produits asiatiques (je sais pas si vous en avez facilement sur l'île) tu peux passer à Eurasie (c'est immense),
si tu aimes lire (livres en vo aussi) il faut absolument passer à Mollat, l'une des plus grandes librairies de France je pense,
et sinon tu peux simplement te promener sur les quais, et un peu dans le centre il y a des coins sympa, Bordeaux est une très belle ville (je ne dis pas ça parce que j'y habite hein).

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...