Recent Posts

samedi 30 août 2014

Brunch à Bordeaux : Au Pain Quotidien



  Cette adresse existe déjà à Paris depuis quelques temps, même si le premier restaurant est né à Bruxelles en 1990 avant de s'exporter à New York en 1997 (sur Madison Avenue).

  Depuis quelques mois, nous avons une adresse à Bordeaux, rue des Remparts. J'y suis allée pour la première fois cet été pour petit-déjeuner : nous avions commandé un panier de pains bio (à 8,90 euros pour deux, si mes souvenirs sont bons) et un cappuccino. Le tout est servi avec une sélection de pâtes à tartiner/confitures et du beurre.




  La pâte de noisette est un délice, d'ailleurs j'en ai ramené pour chez moi (on peut acheter presque tous les produits, et même un livre de cuisine a été publié) et j'ai adoré le pain multicéréales aux raisins avec surtout les flûtes aux noisettes. Pour deux, le panier était assez copieux et on a demandé à emporter le reste (sinon ils sont obligés de tout jeter - c'est une habitude à prendre partout qui devrait se généraliser comme pour les doggy bag aux Etats-Unis, j'en reparlerai).
  De retour avec ma famille, on a déjeuné/brunché. Je voulais goûter le brunch Botanique que j'avais vu sur la carte internet, mais à ma grande déception ils m'ont annoncé qu'ils ne le faisaient pas à Bordeaux.  J'aurais pu prendre un autre brunch (Paysan ou Royal), une soupe ou une quiche du jour, mais finalement j'ai opté pour une salade.

  Sur notre table nous avons donc eu :

- Salade botanique (lentille, tomates, roquette, concombre, noix, radis, choux rouge) - 15.90 euros
- Salade détox (quinoa, crudités, avocat, roquette, huile vierge de colza bio et gomasio bio avec pesto de basilic) - 11.90 euros
- Salade de chèvre chaud
- Salade jambon d'Ardennes fumé bio, lentilles, tomates, mozzarella, roquette

Et chaque salade est servie avec du pain, l'assaisonnement huile/vinaigre est disponible sur la table.
Elles sont assez copieuses, et plutôt originales. Nous avons vraiment beaucoup apprécié.








 Enfin en dessert, le tiramisù était généreux..

Le Pain Quotidien - Bordeaux





English Version


Au Pain Quotidien came in France in Paris a while ago already, even though it was born in Brussels in 1990 and spread in New York in 1997 (on Madison Avenue).


  Since a few month, we can also lunch there in Bordeaux, on rue des Remparts. I went there for the first time this summer for breakfast with a friend : we ordered an organic bread basket (for 8,90 euros for the both of us, if I remember correctly) and a cappuccino. It is served with organic spreads/jams and butter. 
 Hazelnut paste was delicious, in fact I even bought some to carry back home (you can buy virtually anything they serve, there is even a cookbook published) and I loved the multigrain bread with raisin, and the flûte with hazelnuts. For two people, the bread basket was quite big and we took the remaining bread in a doggy bag.
  I went at the restaurant again with my family to brunch. I wanted the botanical brunch but to my disappointment it is served only in Paris' Au Pain Quotidien, so I took a salad instead. 

What we ordered :

- Botanical Salad (lentils, tomatoes, roquette, cucumber, walnut, radish, red cabbage) - 15.90 euros
- Detox Salad (quinoa, raw vegetables, avocado, roquette, olive oil and organic gomasio with basil) - 11.90 euros
- Warm Goat's cheese Salad
- Salad with Smoked Ardennes ham, lentils, tomatoes, mozzarella, roquette

Each salad is served with bread, and olive oil/vinegar is on the table for you to help yourself. It is quite hearty and generous, we really enjoyed it !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...