<= recette inspirée de ce livre ("1001 idées pour les faire manger toute l'année") avec cependant quelques modifications.. (touche personelle oblige)
Très bon, pas trop lourd et savoureux, c'est toujours un succès...
Pour 6 personnes (un gros plat à gratin) :
- environ 350g de macaronis (ou je préfère des pâtes un peu plus grosses - comme des pene rigate ou encore mieux : des pipe rigate)
- 4 tranches de jambon
- 3 gros champignons de Paris (environ 250g je crois)
- huile/sel/poivre
- 3 oeufs
- 20cl de crème liquide (une brique)
- gruyère rapé
Faire cuire les macaronis comme indiqué sur le paquet (al dente) dans de l'eau salée.
Pendant ce temps éplucher les champignons et les couper en dés (enfin, je les coupe en deux, puis en deux, puis en quatre... enfin en 16 quoi) et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile (feu moyen).
Préchauffer le four à 220°C (j'ai mis 210).
Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème et assaisonner.
Couper le jambon en lamelles (vous pouvez aussi utiliser des dés de jambon).
Egoutter les pâtes (si c'est pas déjà fait), mélanger les avec le jambon et les champignons directement dans le plat à gratin préalablement beurré. Verser la préparation à base d'oeufs, mélanger pour bien la répartir. Finir par une couche de gruyère rapé.
Cuire au four pour 15minutes, servir chaud.
1 commentaires:
En tant qu'amateur de cuisine maison, j'ai été charmé par la recette de gratin de macaronis du blog The Wandering Girl. Cette recette, qui associe des macaronis avec du jambon, des champignons et un mélange crémeux d'œufs et de crème, semble être une fusion merveilleuse de saveurs et de textures. J'apprécie particulièrement l'ajout de gruyère râpé pour obtenir une belle croûte gratinée et croustillante. La simplicité de la recette, combinée à son potentiel de personnalisation, en fait un plat réconfortant idéal à préparer chez soi. De plus, cela m'inspire à envisager l'option d' 'acheter des produits espagnols en ligne' pour expérimenter avec différents ingrédients et peut-être ajouter une touche spéciale avec du fromage ou du jambon espagnol d'un supermarché espagnol en ligne. Cette recette démontre comment des plats simples peuvent être transformés en quelque chose d'extraordinaire avec un peu de créativité et les bons ingrédients.
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !
Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !