Recent Posts

vendredi 14 janvier 2011

Riz pilaf tomaté (un autre délice)


Cette recette me tient à coeur et est sans hésiter à refaire. Je l'ai découverte sur internet, encore .
Sans plus attendre, il vous faut (pour 8 personnes je dirais, car nous étions 4 mais nous avons eu des restes pour refaire une tournée..)
- 2 gousses d'ail
- 1 carotte fraichement rapée
- 1 poireau, lavé et finement coupé (tranché).
- 500g de sauce tomate cuisinée (ou purée de tomate - j'ai utilisé des tomates fraiches que j'ai cuisiné réduit en sauce - auquelle j'ai ajouté des tomates pelée au jus)
- 500ml de bouillon de volaille
- 1 verre 1/2 (voir 2) de riz basmati
- 1 c. café de piment d'espelette en poudre
- 1 c. café de paprika
- 1 c. soupe de vinaigre de vin
- une poignée de persil haché
-de l'huile - sel - poivre
Faire revenir le poireau, la carotte et l'ail dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient transparents dans une grande poêle (à bords assez haut).
Ajouter les tomates et couvrir, laisser cuire ainsi 15min environ.
Ajouter le reste des ingredients sauf le riz et faire bouillir.
Ajouter le riz, bien mélanger et réduire le feu. Couvrir à nouveau et laisser mijoter environ 15min, le riz doit être tendre et il doit rester un peu de liquide (en rajouter si nécessaire).
Servir imédiatement.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...