Un véritable délice, ici la sauce n'est pas à base de crème mais de mascarpone : un petit truc en plus que nous avons tous apprécié, à refaire.
Recette tirée de "La cuillère d'argent - pâtes" chez Phaidon
Pour les pâtes :
- 200g de farine
- 2 oeufs légèrement battu
- une pincée de sel
Formez une fontaine avec la farine et le sel, y mettre les oeufs. Travailler la pâte du bout des doigts et ramener la farine au fur et à mesure vers le centre de la fontaine. Pétrir environ 10 minutes. Roulez en boule et laissez reposez 15 minutes (sous un torchon).
Abaissez ensuite votre pate en une fine feuille sur un plan de travail fariné et découpez des tagliatelles d'environ 3mm de large, les laisser sécher sur un torchon fariné au moins 1h.
Pour la sauce :
- 2 poivrons rouges (pour moi 1, 5 rouge et une moitié de vert)
- 1 demi oignon haché
- 80g de mascarpone
- Sel poivre et huile d'olive
Epluchez les poivrons, coupez-les en deux et retirez toutes les graines. Coupez la chair en fines lanières. Dans une poêle, chauffer l'huile avec les oignon jusqu'à ce qu'ils soient transparents, ajoutez ensuite les poivrons et cuire 15minutes à feu doux en remuant de temps à autre. Assaisonnez. Ajoutez ensuite le mascarpone et mélangez jusqu'à ce qu'il soit fondu.
Cuire les pâtes environ 3 minutes (à surveiller, les miennes ont mis plus de temps : environ 5/6 minutes) dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les, versez dans une casserole avec la sauce et mélangez bien pendant quelques secondes. Servir aussitôt accompagné par exemple d'aiguillettes de poulet.
2 commentaires:
bonne idée pour utiliser un reste de mascarpone!
Nous avons testé ce midi !
Verdict :
La quantité de tagliatelles pour nous 4 un peu juste !
Et j'ai trouvé la pâte un peu élastique !
sinon j'ai ajouté à la place du poulet des noix de saint jacques congelées !
Je referai mais peut être avec l'autre recette de pâte !
bisous
Val
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !
Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !