Recent Posts

dimanche 6 février 2011

Purée de topinambours

J'aime essayer de nouvelles saveurs, goûter de nouveaux produits et découvrir d'autres choses.
Les topinambours ressemble à des tubercules violets/marron... enfin ils ne ressemblent à rien que l'on connaisse déjà.
Mon père en a ramené des courses, mais la problème : comment on les cuit ? Une rapide recherche sur le net, et voilà : une belle purée très bonne et agréable au palais.
C'est plutôt rapide à préparer (cela vient surement du fait qu'elles n'étaient pas trop grosses).
Ma mère trouve que ça ressemble un peu à des coeurs d'artichauds, j'adore et j'en referai, bonne surprise !


Pour 2/3 personnes :
- 600gr de topinambours (assez petites)
- huile, poivre et gros sel
- 50ml de crème liquide

Epluchez les topinambours, coupez les en dés et rincez les à l'eau froide.
Mettez les à cuire comme des pommes de terre dans de l'eau bouillante avec 10g de gros sel environ.





Au bout de 20 minutes environ plantez un couteau dans la chair : la pointe doit s'enfoncer facilement sans retenir les topinambours.
Egouttez les puis mixez les, il ne doit plus y avoir des morceaux.
Transvasez dans la casserole et faites cuire 3/4 minutes pour enlever toute l'eau (évaporer).
Ajoutez ensuite la crème, mélangez bien, ajoutez du poivre et dégustez !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...