Recent Posts

lundi 14 mars 2011

Crevettes à la sauce tomate et feta...

Nous étions 5 à table, et ce fut un repas très apprécié, à tel point que j'ai dû refaire cuire des pâtes pour pouvoir finir le plat ! Je n'ai pas de photo car je n'en ai pas prise, mais dès que je le refais, je le prends pour pouvoir poster une image ici.

Pour 5 personnes :
- environ 450g de crevettes (calibre assez gros 30/50)
- 2 boîtes (ou une grosse) de tomates pelée au jus
- 1 oignon
- 1 verre de vin blanc
- 2 gousses d'ail
- thym
- 200g de feta
- persil
- huile - sel - poivre

+ des spaghetti pour servir avec

Décortiquez les crevettes.
Dans une poêle assez grande et à bord un peu haut, faites revenir l'oignon et l'ail haché jusqu'à ce qu'ils soient transparent. Ajoutez le vin blanc, les tomates coupées en morceaux, du thym, sel et poivre et cuire pendant 5/10 minutes.
Dans un plat à four, mettez toutes les crevettes, versez dessus la préparation aux tomates. Ajoutez-y la feta coupée en morceaux et faites cuire au four environ 20 minutes à 180°C (la feta devrait fondre - chez moi j'avais toujours des morceaux mais en remuant la feta fond un peu).
Si vous souhaité, vous pouvez rajouter un peu du jus des tomates en boîte.
Saupoudrer de persil haché et servir avec des spaghetti (ou du riz).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...