Recent Posts

jeudi 24 mars 2011

Souris d'agneau aux légumes et couscous

Ce week end on était dans les Landes avec mon père, et j'adore être la bas, la campagne il n'y a rien de tel, et parfois ca me manque lorsque je suis en ville, j'ai besoin de la nature, d'entendre le son du vent qui secoue les arbres, et puis les oiseaux qui chantent... C'est cliché mais c'est tellement vrai... Ici on n'entend que les voitures, et au moment où j'écris ceci, un camion de pompier retentit, bien fort, je suis dans ma chambre et les fenêtres (elles sont double-vitrées) sont fermées avec leur volet par dessus. Vous comprenez ?

Nous étions dans les Landes donc, et comme nous étions que tous les deux, et que nous aimons tout deux la bonne cuisine (la faire et la manger), nous avons décidé en faisant les courses de se préparer de bons petits plats.. Nous en avons réaliser trois, et voici donc le premier : des souris d'agneau cuites en cocotte minute, avec des petits légumes... Le navet était long et gros, pas le navet commun, et il a plus de goût, mais il n'était pas super bien cuit et sois j'aurai du couper plus fin, soit j'aurai dû le laisser cuire plus longtemps, en tout cas cela n'enlève rien à la réussite de ce plat, car les souris d'agneau étaient excellentes... J'en ai remangé 2 fois au cours de la semaine...


Pour 4 personnes :
- 2 souris d'agneau
- beurre
- 5 carottes
- 1 gros navet long (ou plusieurs petits)
- 2 oignons
- une dizaine de champignons de Paris (suivant la taille)
- 20 cl de vin blanc environ
- 2 c. café de fond de veau
- 2 gousses d'ail
- 1 à 2 c. café de curry
- couscous pour servir

Poivrez les souris d'agneau puis les faire colorer dans une cocotte avec environ 15g de beurre, avec des herbes de provence.
Occupez vous des légumes : épluchez et coupez les carottes et le navet en rondelles. Emincez deux oignons. Faites revenir le tout dans une grande poêle (ou deux - s'il n'y a pas assez de place) avec de l'huile d'olive. Les oignons doivent devenir transparents.

Epluchez et coupez les champignons en morceaux.

Dans la même cocotte qui a fait revenir les souris, faites réduire le vin blanc (de moitié a peu près) à feu vif. Préparer le fond de veau en le délayant dans de l'eau et ajoutez le au vin blanc.
Y mettre les souris d'agneau, les légumes, les champignons et recouvrir d'eau pour que cela couvre les souris.
Y ajouter enfin les gousses d'ail entières écrasées et le curry puis salez.
Mettre sous pression et cuire environ 1h (ou plus).

Servez avec du couscous (dans lequel on ajoute une noix de beurre).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...