Comment déguster le ris de veau ? C'est la question qu'on se posait lorsqu'on en a ramené à la maison, de chez Picard, oui vous pouvez en trouver la bas...
Nous avons préparer cette timbale selon une recette de ma grand-mère (coté paternel) et nous étions super contents du résultat, ma soeur était un peu septique, probablement à cause de l'aspect du ris de veau mais elle s'est finalement laissée convaincre et ne l'a pas regrettée...
Pour tout dire, j'aurais même aimé qu'il y ait un peu plus de ris de veau dans le plat (vous pouvez augmenter les quantités donc)...
Pour 4 personnes :
- 250g de ris de veau (voir plus)
- 1 oignon (moyen ou petit)
- 2 clous de girofles
- quelques gouttes de jus de citron
- thym / persil
- macaronis (environ 300g ?)
- environ 10 petits champignons de paris
- 1 gousse d'ail
- beurre salé
- sauce tomate
- gruyère rapé
- sel / poivre
- 1 feuille de laurier
Préparez un court-bouillon avec l'oignon planté de 2 clous de girofle, du poivre, du gros sel, du laurier, du thym, du persil et un peu de jus de citron.
Ajoutez le riz de veau, préalablement trempé dans de l'eau vinaigrée (eau + 1/2 c. soupe de vinaigre de vin), et faite le cuire environ 10minutes.
Le sortir et le couper en petits morceaux en le dénervant.
Faites cuire les pâtes dans de l'eau salée.
Coupez en morceaux les champignons de paris épluchés et les faire revenir dans du beurre salé avec 1 gousse d'ail écrasée.
Beurrez un plat à four (une timbale), y mettre le riz de veau, la sauce tomate et les champignons et tout mélanger. Ajoutez du gruyère rapé sur le dessus et faites gratiner environ 200°C pendant 10 minutes (couvrir avec du papier allu.)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !
Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !