Recent Posts

samedi 17 décembre 2011

Couscous parfumé à la sauce tomate et aux crevettes


Voici un plat qui se sert chaud mais qui apporte cependant un peu de fraîcheur grâce aux crustacés.
Il est simple et convivial, pas de quoi se prendre la tête donc. On a beaucoup aimé en somme...

Couscous parfumé à la sauce tomate et aux crevettes
Adapté de Apricosa
Imprimer la recette

Pour 4 personnes :
- huile d'olive
- 1 petit oignon
- 1 carotte
- 2 gousses d'ail
- 1 boite de sauce tomate pelée au jus
- 250ml de bouillon de volaille
-60 ml de vin blanc
- 250ml d'eau environ (à ajuster)
- sel
- 300g de couscous
- 450g de crevettes cuites décortiquées et déveinées
- 1 citron vert
- persil haché

Coupez votre carotte en petits dés. Pelez l'ail et l'oignon, émincez l'oignon.
Faites chauffer de l'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon, la carotte, et l'ail écrasé. Laisser cuire 5 minutes.
Ajoutez les tomates concassées, le bouillon, et le vin blanc. Portez à ébullition et laissez mijoter 10 minutes sans couvercle. Assaisonnez de sel et de poivre.
Ajoutez l'eau et portez de nouveau à ébullition, sortez du feu et ajoutez le couscous, couvrez et laisser reposer 10 minutes. Mélangez le tout avec une fourchette.
Ajoutez les crevettes dans la cocotte avec le jus du citron vert, mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Saupoudrez de persil frais haché au moment de servir...


English Version



This dish is simple and friendly, we loved it.

You can check the recipe here on Apricosa. I adapted the recipe by not mixing the tomato sauce (and I used only 1 can) because I like chunks, and I used cooked shrimp and added them to the pot once the couscous was cooked. Then I added the juice of 1 lime.


3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Il me plait bien ce petit couscous...

mete a dit…

moi aussi il m'inspire ce couscous je le ferai la semaine prochaine et bien sur:j'imprime!

Unknown a dit…

hello,
ça fait un bout de temps que je n'ai pas laissé de commentaire chez toi.
Et pourtant, je passe régulièrement.
Alors je me rattrape ce soir :-)

Moi qui ne suis pas très couscous à la base, j'avoue que ta recette me donne l'eau à la bouche! Il a l'air à la fois léger (pas de merguez ou autres boulettes de boeuf)tout en étant consistant (le couscous, ça cale!)

Et tes photos qui sont toujours aussi belles et appétissantes ♡

Bisou!

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...