Recent Posts

jeudi 11 novembre 2010

Bonnes Adresses Barcelone

Le quartier Gotic

Cet été j'étais à Barcelone avec ma soeur, et voici un petit aperçu de tout ce qu'on a vu, et goûter.
Si vous êtes en manque d'inspirations, voilà quelques petites idées qui peuvent vous inspirer.

Nous avons constitué notre parcours en fonction de l'emplacement des différentes choses que nous voulions voir, afin de visiter quartier par quartier plutôt que de naviguer en long et en large dans toute la ville, cependant tous les trajets sont facilités par le métro, tout de même très pratique (nous avions des tickets illimités pour 3 jours). Voici donc la liste de ce qu'on a visité sur trois jours (j'essaye de les remettre dans l'ordre)


- La Sagrada Familia

Un incontournable, et on ne manque pas d'en apprendre un peu plus sur le célèbre architecte Gaudi que vous aurait l'occasion de retrouver tout au long de votre séjour à Barcelone.
Nous ne sommes pas monté en haut car il y avait la queue, mais l'intérieur et l'extérieur sont déjà impressionnants, c'est dommage cependant qu'elle soit en travaux car cela masque une partie de la cathédrale.

- La Pedrera

Cette résidence est également très connue, cependant elle se mérite, en effet elle s'étale sur 6 étages. Nous visitons un apartement situé au 4ème pour commencer (on avait le choix entre escaliers et ascenseurs mais il y avait du monde déjà dans l'ascenseur je crois). Cet appartement est reconstitué pour nous donner un aperçu du mode de vie des bourgeois espagnols dans la première décennie du 20eme siècle, avec les meubles et les équipements de l'époque.
Toutes les pièces sont recrées : de la salle de bain à la cuisine en passant par le hall d'entrée.
Nous grimpons ensuite tout en haut, en s'arretant pour voir l'exposition permanente située sous les toits qui nous permet de découvrir les maquettes du bâtiment entre autre, puis nous atteignons les toits pour découvrir par exemple les fameuses cheminées d'une architecture particulière.



- Casa Batllo


Cette maison est collée à la Casa Amatler, que l'on ne peut visiter mais dont l'apparence extérieure est intéressante (meilleure vue en traversant la rue : le passeig de Gracia).

La Casa Batllo, donc est je crois ma préférée, je ne parle pas seulement des maisons de Gaudi, mais de toutes les visites que nous avons faites. Elle est très originale, dans le pur style de Gaudi et a fait le ravissement de ma soeur (en école d'architecture!). Muni de nos audioguides, nous découvrons avec les yeux grands écarquillés les différentes pièces de la maison, les audioguide sont d'ailleurs très bien faits et très intéressants sans êtres barbants. Nous montons également jusqu'aux toits, très beaux, en passant par une grande salle avec café et gourmandises en vente, et quelques meubles de design étudié dans lesquels nous pouvons nous assoir.


- Le MACBA


Musée d'Art Contemporain de Barcelone. Honnêtement, je n'ai pas aimé, ma soeur, elle, a trouvé cela très intéressant. Mon sentiment vient du fait que je n'ai rien compris aux oeuvres et je n'ai sans doute pas pris le temps d'essayer de comprendre, je suppose que toutes ces oeuvres ont un sens, mais il restera inconnu pour moi. Je n'adhère pas cependant si l'art contemporain vous intéresse c'est ici qu'il faut aller à Barcelone, il regroupe des centaines d'oeuvres et certains peuvent trouver leur bonheur, je n'en doute pas. Si je suis amenée à le revisiter un jour, je prendrai un guide, qui pourra m'expliquer un peu de quoi ces oeuvres parlent, en quoi elles sont spéciales.

- Le musée du Chocolat


Lucky Luke et les Daltons en chocolat.... ils sont à croquer !

Ce musée est peu connu mais il est très beau. Nous retraçons d'abord l'histoire du chocolat, puis les outils que l'ont utilise pour sa fabrication et enfin, le summum, les oeuvres entièrement réalisées en chocolat qui sont tout simplement impressionnantes (voir photos - mais voir en vrai c'est 10 fois mieux). De plus, l'entrée coute seulement 3 euros et on a, en prime, une petite plaquette de chocolat en cadeau. Ce musée ravira les enfants aussi bien que les plus grands.

- Palais de la Musique Catalane


Très beau de l'extérieur mais encore mieux de l'intérieur, cette visite est également parmis mais favorites car les décors sont superbes et les explications intéressantes. Nous n'avons pas le droit de prendre des photos de l'intérieur, mais j'ai cependant une photo de l'extérieur, un aperçu (une mise en bouche)...

- Le musée Picasso

Ce musée retrace la vie de Picasso en commencant par sa jeunesse et donc ses premières oeuvres, nous suivons donc son évolution jusqu'au cubisme, il n'y a pas d'oeuvres majeurs comme guernica mais cependant nous avons des images qui nous montrent comment il a peint certaines de ses oeuvres les plus connues.

- Mercat de la Boqueria

C'est un immense marché (couvert) qui s'étend sur une grande surface. Il y a une grande variété de produits et il est assez réputé.

- Theatre del Liceu

C'est un théâtre connu, moins intéressant que le palais de la musique catalane mais qui mérite tout de même un détour, les photos n'étaient pas autorisées dans la salle principale mais dans les autres pièces uniquement (cf. photo).

- Cathedral et Santa Maria del Mar

Ces deux églises sont les plus connues et chacune a son style. La cathedral possède une sorte de cour intérieure, ou l'on peut voir des poules !

- Parc Guell

Parc de Gaudi, très célèbre et immense, avec ses mozaiques... Il faut cependant marché beaucoup pour y accéder (il y a deux entrées possibles mais les deux sont loins du centre), nous avons parcouru je ne sais combien d'escaliers/escalators, le parc étant situé en hauteur (on se croit à 50% de pente tellement c'est raide).



Bonnes Adresses Restaurant :

Les horaires des restaurants ne sont pas les mêmes qu'en France, beaucoup n'ouvrent qu'à 1h et restent ouvert jusque 15/16h. Je me souviendrais toujours d'une phrase, lors de notre dernier jour nous étions rentrée dans un restaurant vers 12h10, le serveur nous demande "c'est pour le petit déjeuner ou le déjeuner ?", c'est donc à coté d'oeufs brouillés et croissants chauds que nous avions manger notre poisson..


- KOMOMOTO


Ce restaurant se situe tout proche du musée du chocolat et c'est de loin mon préféré, non que les autres soient mauvais, mais celui-ci est excellent. Il est de spécialité japonaise (et péruvienne parait-il, étrange mix mais grand mariage !). J'en garderai toujours un très bon souvenir et j'y reviendrai si je retourne un jour à Barcelone. L'attente nous a parut un peu longue, mais il y avait du monde, les plats valaient largement cette attente, je vous conseille de prendre un plat un peu original, qui change des sushis/makis que l'on connait déjà (le restaurant en propose aussi, ils sont bon mais les autres plats sont tout de même plus originaux).

33, Carrer de la princesa. Tel : +34 933 152 504. (nous n'avions pas réservé, nous étions deux).


- Origens

La patrone de se restaurant est française, ce qui facilite la commande, car je ne sais pas si je l'ai mentionné, mais les barcelonais ne parle pas le catalan, que l'on apprend à l'école mais le castillan ! Il propose des plats bon et un menu original, également bon souvenir !

Ouvert de 12h30 à 1h tous les jours de l'année. 4 passeig del Born. Tel : 93 295 66 90

(mais aussi : 6/8 carrer Vidrieria ; 9 carrer Enric Granados ; 12 carrer Ramon y Cajal)

Réservation : administracio@lallavordelsorigens.com

Site : http://www.lallavordelsorigens.com/

- Les Quinze Nits

Située sur la placa Real, ce restaurant est mon deuxième favoris, c'était très bon et je le recommande également, il n'est pas très loin du Theatre del Liceu, sur une place sympatique. Une seule petite remarque : le service n'était pas des plus agréable il me semble, mais bon ça passe quand même.

6, placa real. Tel : 933 173 075. Ouvert de 1h à 3h45 et de 8h30 à 11h30, sans réservation.

Site : www.lesquinzenits.com/

- Los Caracoles

Je n'ai pas eu le plaisir de manger dans ce restaurant, mais ma mère, en séjour à Barcelone pour son travail, y est allée et elle m'en a dit du bien. C'est un restaurant très typique, proche du centre et des Ramblas, de spécialités d'escargots, de cochon de lait, de lapin, de rotisserie. Il dispose d'une cuisine centrale, à la vue des clients.

Ouvert de 13h15 à 24h. 14, Escudellers. Tel : 93 301 20 41. Site : http://www.loscaracoles.es/ e-mail :loscaracoles@loscaracoles.es

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...