Recent Posts

dimanche 14 novembre 2010

Entremet au citron

Cette petite douceur et à mis chemin entre la crème et le gateau (mais ce n'est pas un flan).
Elle se déguste tiède ou froide (elle se conserve au frigo). J'aime beaucoup, on sent bien le petit goût de citron...

Pour 6 petits ramequins (comme sur la photo) ou 4 gros :
- 55g de beurre
- 100g de sucre
- zest et jus d'un citron (non traité)
- 2 oeufs (blancs et jaune séparés)
- 55g de farine à levure incorporée (j'ai utilisé de la farine normale à laquelle j'ai rajouter 1c. café de levure - mais je pense que de la farine à gateau peut s'utiliser sans ajout levure)
- 285ml de lait

Préchauffer le four à 200°C (sela varie selon les fours, j'avais mis à 200 mais j'ai réduit au bout de vingt minutes de cuisson parce que j'avais peur que ca ne brule trop).
Mélanger au batteur le beurre, le sucre et le zest de citron. Ajouter les jaunes d'oeufs et la farine et mélanger de nouveau. Ajouter ensuite le lait et 3 c. soupe de jus de citron, bien mélanger.
Battre les oeufs en neige ferme puis les incorporer délicatement au mélange, bien mélanger mais pas de trop (pour ne pas que l'air s'échappe des blancs, à ce qui parait).
Remplir des ramequins beurrés et mettre dans un grands plat rempli à 1/3 d'eau. Enfournez pour 45 minutes environ (le dessus sera doré). Laisser refroidir, servir.

Petite suggestion : vous pouvez essayer avec du sucre vanillé ou rajouter une c. café d'extrait de vanille dans la préparation, mais je n'ai pas testé personnellement...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...