Recent Posts

vendredi 14 janvier 2011

Thon à l'aubergine, tomate et thym



Quelques saveurs méditerranéennes pour ce plat que j'ai particulièrement apprécié (vous allez commencer à croire que j'aime tout - donc que mon jugement n'a pas de valeur, mais c'est parce que ce que je n'aime pas, je ne le poste pas...)

Cette invention (non, pour une fois ca ne vient pas d'internet) est partie de mon envie de ristes d'aubergine. Le truc c'est que les ristes, pour les obtenir, il faut du temps. Alors ce ne sont pas des ristes, mais franchement c'est très bon.

Il faut (pour 2 personnes) :
- 1 aubergine
- 1 boite de tomate pelée au jus
- 1 pincée de piment d'espelette
- 1 gousse d'ail
- du thym
- sel, poivre, huile olive
- 2 steak de thon
- 1 c. soupe de vin blanc

Faire revenir dans une casserole l'ail puis ajouter l'aubergine épluchée et coupée en dés dans de l'huile. Mouiller avec de l'eau et un peu de jus de tomate. Laisser cuire 15 minutes en couvrant.
Ajouter enfin les tomates pelées en dés, le piment et le thym et poursuivre la cuisson 5 min. Assaisonner.
Faire revenir les steaks dans une poêle avec de l'huile, assaisonner et ajouter en dernier le vin blanc.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...