Recent Posts

dimanche 27 février 2011

Le rôti de boeuf TENDRE au four...




C'est mon papa qui m'a appris comment cuire un rôti...
La viande et tellement tendre (lorsqu'elle est bien cuite) que l'on dirait du filet... "Mais pourquoi on fait pas directement un filet ?" lui ai-je bêtement demandé.. Eh bien le rôti est meilleur marché - alors voilà comment on fait des économies ! Pas mal hein ?



- rôti de boeuf
- du thym
- de l'ail
- huile d'olive
- sel poivre


Faite saisir votre rôti dans une poêle sur tous les côtés avec de l'huile d'olive. Saupoudrez de thym. Poivrez. (on sel en dernier toujours car le sel durcit la viande).

Percez votre rôti, enfoncez-y des gousses d'ail et enveloppez le dans du papier allu.

Faites cuire dans le four préchauffé à 150°C pendant 15minutes/livre (500g)...
Sortir du four et laissez reposer la viande dans la découper pendant une dizaine de minutes...



Enfin coupez la en fines tranche : la chair doit être rosée... (par rapport aux photos, il devrait être à la limite un petit peu plus rosé - dixit mon père mais je préfère ainsi) et n'oubliez pas de saler.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...