Recent Posts

mercredi 30 mars 2011

Poulet au curry et riz basmati...

Petit plat tout simple à réaliser et délicieux.. Il est assez parfumé, assez fort (il y a du piment) mais vous pouvez décider de mettre moins d'épices, c'est une affaire de goût, moi j'adore ! La prochaine fois, je voudrais essayer de réaliser ce plat avec du lait de coco, pour vraiment donner une touche exotique (même si elle y est déjà pas mal), mais je n'en avais pas..


Ingrédients pour deux personnes :
- environ 250g d'aiguilettes de poulet (soit 6/7 aiguilettes)
- 130g de riz basmati
- 1 piment vert doux
- curry
- gingembre frais rapé
- 1/3 de verre de lait
- 1/3 de verre de crème (lait de coco pour ceux qui aiment
- à la place de la crème et du lait - je test la prochaine fois
- coriandre fraiche hachée - 2 gros champignons de paris (ou plus si c'est des petits)
- sel


Dans une poêle avec de l'huile d'olive, faites revenir les champignons épluchés et coupés en rondelles assez fines.
Coupez vos aiguilettes en morceaux, puis ajoutez les aux champignons.
Ajoutez le piment finement haché et faites cuire totalement le poulet.
Pendant ce temps faites cuire le riz basmati, versez dans l'eau de cuisson un peu de curry (1 c. café je crois) - ici c'est simplement pour colorer le riz, ca parfume très légèrement je trouve - et du gingembre rapé.
Mélangez le lait et la crème, et ajoutez du curry (n'hésitez pas à en mettre, j'en ai mis pas mal), mélangez et ajoutez ceci dans la poêle avec le poulet. Ajoutez du gingembre rapé. Laissez cuire encore quelques minutes. Ajoutez de la coriandre fraîche hachée, mélangez.
Servir chaud...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...