Recent Posts

jeudi 16 juin 2011

Potatoes


SCROLL DOWN FOR ENGLISH

Quel est votre plat préféré ? Personnelement, j'ai beau réfléchir je n'en trouve pas : j'aime tout, mais peut-être plus le salé que le sucré.
Je suis toujours à la recherche de nouvelles saveurs, de goûts exotiques ou de bon plat du pays. Les épices par exemple : j'adore plonger mon nez dans ces petits pots qui embaume le voyage, l'exotisme...
La cuisine est tellement variée, que ce soit la cuisine des îles, la cuisine asiatique, la cuisine française du terroir, la cuisine africaine, et tant d'autre... elle révèle une culture, une tradition, un partage... N'hésitez pas à nous faire partager vos découvertes !
Pour ce post, une petite recette simplissime , une de celles que je garderai toujours dans mon canet de recette et qui me rappelle les vacances : c'est un été que j'avais découvert cette recette de ma tante et on avait tous beaucoup aimé.



Pour 4 personnes :
Lavez les pommes de terre (compter 2-3 par personnes) puis les couper en quartiers dans le sens de la longueur (sans éplucher).
Versez 2c. soupe d'huile d'olive sur une plaque et bien la répartir.
Disposer les potatoes, les remuer (napper d'huile), puis les poser sur leur tranches.
Saupoudrez de paprika, vous pouvez également ajouter des herbes de provence si vous le souhaitez puis enfournez jusqu'à ce qu'elles soit roties (four chaleur haut + bas, environ 30 min).
Saupoudrez de fleur de sel et dégustez avec une salade verte...





English version
What is your favourite dish ? Personaly, I can't think of one : I like everything, but I prefer the salty.
I'm always looking for new flavours, exotism or classic french dishes. So don't hesitate : make us discover new tastes...
Spices for example : smell them, close your eyes, and you're immediatly transported in india, or in africa, islands... Cooking is all about culture, tradition, sharing and that's what makes it unique.
For this post, a very easy recipe : one of those I'll always keep in my kitchen notebook, it reminds me of holidays because my aunt cook it a few years ago, during summer.

For 4 peoples :
Preheat the oven to 180°C.
Wash potatoes (about 3 per person), then cut them in 4 in the length (you don't even have to peel them !). Spread 2 tbsp of olive oil on a baking plate and add the potatoes, and whisk well to coat them well then arrange them on their edge. Sprinkle paprika all over it and mixed herbs (herbes de Provence) if you like.
Forget it in the oven for about 30minutes, until golden.. Sprikle with salt and serve with a nice salad...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...