Recent Posts

mardi 8 mai 2012

Les 10 recettes homemade vs industriel

Des fois je me dis, c'est cool d'être un enfant. Tout ce dont on a à se soucier, c'est de ne pas se faire choper par la maîtresse pendant qu'on discute avec son voisin de table, et pour le reste c'est les grands qui s'en occupent.
Et puis on a le droit de manger pleins de choses au goûter, des choses qu'on apprend à refuser en grandissant, parce qu'on comprend qu'elles sont malsaines et pas très bonnes pour la ligne.

A cela beaucoup de blogueurs ont trouvé un remède, pour leurs enfants, mais ne soyons pas hypocrites : pour nous aussi !


Ci-dessous un palmarès des 10 produits les plus aboutis, et les plus ressemblants à l'original (après une recherche éperdue dans le monde si vaste de la blogosphère...)
Prêts pour un retour en enfance ??

Note : toutes les photos de cet article proviennent des blogs cités en légende, avec le lien correspondant à l'article
Note bis : si vous avez vous aussi réalisé un article en proposant une recette de délice fait maison, n'hésitez pas à le partager dans les commentaires!

  • 1 - Le snickers
Le superbe blog Un goût de trop peu nous propose sa version homemade pour participer à un concours organisé il y a quelques temps par le site recettes.de et c'est un succès puisqu'ils ont obtenu la première place, en effet leur création est très très proche de l'original, avec des explications très claires, une belle présentation et des photos étapes par étapes pour qu'on puisse nous aussi s'y mettre...
Photo du blog "Un goût de trop peu" - snickers homemade - article ici
Soulignons aussi les magnifiques recettes de snickers maison chez cuisine-addict.com, ici, et du blog allemand ein Klitzeklein(es) blog, ici.


  • 2 - Le napolitain
  • Cuisine campagne a posté une recette en mai 2006 qui a depuis fait le tour de la blogosphère puisque je l'ai retrouvé à plusieurs reprises sur internet, reprises et parfois un peu modifiée par de nombreux gourmands comme sur le blog "la faim des bananes", ici..
    Une recette qui a fait ses preuves donc.

    Photo du blog "La faim des bananes" - napolitain - article ici

  • 3 - Le kinder délice

  • Allala Kinder nous aura fait rêver, n'est-ce pas ?
    Mais ne parlons pas déjà au passé, il est toujours possible de goûter à ces fameux gâteaux fourrés à la mousse au lait et noix de coco, grâce au blog "Je dis M", ici, ou "confidentielles.com", ici.

    Photo du blog "Je dis M" - kinder délice - article ici


  • 4 - Les Oréos
  • Cette fois-ci c'est "Chefnini" qui nous livre sa recette...
    Sur le même blog on retrouve la recette des kinder country, ici.

    Photo du blog "Chefnini" - oreos - article ici


  • 5 - Les oursons guimauve
  • Avec les moules en silicones désormais disponibles en grand magasins avec les empreintes "oursons" plus aucune raison de ne pas essayer ! 
    Le blog "Audrey cuisine" a une très belle recette à base de guimauve toute faite (chamallows), mais si vous voulez tout faire vous-même, une version complète se trouve sur le blog "planicook", ici.

    Photo du blog "Audrey cuisine" - oursons guimauve - article ici

  • 6 - Les Granolas

  • Ces petits biscuits avec une face chocolatée m'ont rendue accro quand j'étais petite, si c'est le cas pour vous aussi je vous suggère d'aller voir la recette de "2 zazous dans le mistral" à la fleur de sel (pour faire encore plus ressortir le goût du chocolat)...
    Photo du blog "2 zazous dans le mistral" - granola - article ici


  • 7 - Les spritz
  • Je m'en souviens faisant partie des boîtes d'assortiment Delacre, dont je raffole toujours autant, que ma grand-mère nous proposait le soir devant les films que l'on regardait en famille, la boîte passait entre nos mains jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien...
    Retrouvez différentes recettes sur les blogs "Cakes in the city", "La faim des délices" (version sans gluten et sans lait) ou encore sur "Le journal des femmes".

    Photo du site "Le journal des femmes" - spritz - article ici



  • 8 - Les Ferrero Rocher
  • Avec la noisette croquante au milieu... Recette du blog "Couscous et Pudding" en photos et très tentante..
    Photo du blog "Couscous et pudding" - ferrero rocher - article ici



  • 9 - Les twix
  • Ces barres sablées au dessous et fondantes tout autour, grâce à un caramel mou qui colle aux dents, sont présentées sur le blog de "Mercotte" et je dois dire que je suis là encore bluffée tant elles ressemblent au modèle d'origine...
    Une version "Deluxe" est également proposée sur le blog de "Miss Crumble".

    Photo du blog "Mercotte" - twix - article ici



  • 10 - Les palmiers
  • Pour finir en beauté, de très jolis palmiers de chez "Cakes in the city" tous simples à faire avec une pâte feuilletée maison dont vous trouverez la recette en cliquant sur le lien donné dans l'article.

    Photo du blog "Cakes in the city" - palmiers - article ici

    Voilà pour aujourd'hui !

    Si cet article vous a plu, sachez qu'il existe un site internet "La Super Supérette" qui a développé le concept plus en avant en vous proposant des recettes sucrées ET salées, il n'y en a pour l'instant pas énormément mais la liste va s'agrandir au fur et à mesure... En tout cas je suis fan.

    10 commentaires:

    LadyMilonguera a dit…

    Hummmmm... très sympa et terriblement gourmand ce billet présentant les différentes versions home-made d'inconditionnels industriels !!!

    Pauline Faure a dit…

    Mes frères et moi n'avons JAMAIS eu le droit de manger de Kinder Délice. Je bavais à chaque fois que je voyais la publicité à la télé, mais ma mère savait que c'était trop industriel pour être bon pour nous.
    Voilà le drame d'un petit enfant^^ Mais j'ai survécu!

    Par contre, les Spritz, c'est vraiment très bon et nous aussi nous en avions dans des boîtes Delacre chez nos grand-parents paternels. Les traditions.. :)

    zazazsu a dit…

    Tout d’abord un grand merci pour cette mise à l’honneur… qui m’a donc fait découvrir ton blog : et là je dis un grand BRAVO ! Il est superbe, le design est parfait, et les recettes fort alléchantes… Quand je lis ton jeune âge, je me dis donc que malgré ce que nous prédit le Monde, la France est loin du déclin si elle abrite autant de talents prêts à éclore… Je reviendrais avec plaisir ! Merci encore ! Et à bientôt… ;-)

    W-Girl a dit…

    Merci pour ce super compliment ! Ca me va droit au coeur =)

    poupougnette a dit…

    superbe billet! je dirai même qu'il est fort alléchant!! ah le homemade, il n'y a que ça de vrai!! ;)

    Nany a dit…

    Bravo pour ton blog , la présentation est belle, et le contenu est à la hauteur !Il est d'ores et déjà dans mes favoris ...Continue tu as du talent
    Nany

    BoopCook a dit…

    hummm d'excellente recette =P

    Nam, Thom et Chlo a dit…

    Ohhh ! Arrivé sur ton blog par hasard et je vois que tu nous cites pour le snickers... c'est très gentil à toi merci beaucoup :)

    pour occuper les doigts a dit…

    je viens de prendre 10kg rien qu'en lisant cet article! :p merci pour toutes ces recettes! bonne soirée!

    Luce a dit…

    C'est décidé ce weekend je tente la recette ds Kinder délice, j'adore ça !

    Enregistrer un commentaire

    N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
    Merci de votre visite !

    Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

    Share this..

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...