Recent Posts

mercredi 14 mai 2014

(not so) random news

Cela fait des mois que je n'ai pas eu le temps d'écrire quoique ce soit, mais je n'abandonne pas le blog, au contraire je me prépare pour le reprendre de plus belle dès que possible.

Il se trouve que vous ne m'abandonnez pas non plus, à ce que je vois... De fait, nous avons quelque chose à célébrer... mais juste avant, voici un patchwork des petites choses que j'ai aimé, qui m'ont traversé l'esprit dernièrement.

// It has been months since I last wrote anything, but I'm not giving up the blog.. I'll go back to it as soon as possible.

Turns out you're not giving it up either, from what I see... so we have something to celebrate.. But before that, here are a few things I wanted to share.

TwistedSifter
Bina Abling - et des vidéos youtube
prochainement...


Polyvore


Bento Nanashi
Polyvore


















fait le 10/05/2014


Les petits gâteaux

























reading
blog my little fabric
blog les gouts et les couleurs



Mon futur toaster
Les nouvelles capsules Vanilio et Ciocattino


(je réfère au livre)



Recette Lady and Pups




Arodaki - créatrice

vous reconnaissez ?
découvert récemment.. du retard à rattraper..

Série The Secret Life of the American Teenager - c'est pas du Lost, mais on s'en fou

CREDIT PHOTO Voyage Gourmand


Bon sinon, la vraie Big News les amis, c'est que nous avons atteint les 400 000 visiteurs sur le blog !

// So the actual big news is, my friends, that we reached 400 000 visitors on the blog !

7 commentaires:

Daphné a dit…

Ah, donc toi aussi tu as survécu ! Bravo c'est le principal !
Alors comment ça va ? :) Je ne vais pas te demander comment se sont passés tes concours, je crois que ça n'est pas forcément une question à poser (ou en fait c'est peut-être parce qu'on me l'a trop posée, alors j'en ai marre, et par extrapolation, je n'ai pas envie de la poser. ;)) Et tes concours ne sont peut-être même pas encore fini, je sais que les vôtre durent plus longtemps que nous. Bref, je sais pas toi, mais j'ai tellement hâte que tout ça se termine. Encore ces fichus oraux et on aura la paix.
Tu sais un peu vers quoi tu vas t'orienter l'année prochaine ?
Allez bisous, je retourne me plonger dans ce fabuleux TP de dissection de... l'escargot. {Désolée pour l'image. :p}

W-Girl a dit…

Coucou ! ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles justement je pensais à toi..
Je ressens la même chose par rapport au fait que l'on ne puisse pas vraiment répondre à la question "comment se sont passés tes concours", on verra bien mais je n'ai vraiment pas envie de faire 5/2.
Je viens tout juste de finir mes concours (je ne passe pas la toute dernière banque d'épreuves), et on reprend pour les entraînement aux oraux dès lundi;
Moi aussi j'ai hâte d'avoir fini, j'espère que ça vaut le coup.. j'aimerais aller dans une école d'ingénieur et je verrai en fonction de mes résultats d'écrits laquelle je peux espérer =)

Et toi tu sais ce que tu fais ? tu vas devoir venir en métropole pour entrer en école non ?
Bon courage pour toutes tes prochaines épreuves, bisous =)

Daphné a dit…

Au début je me disais "Oh, si vraiment il faut faire 5/2, je le ferai, ça va pas me tuer, je peux bien sacrifier un an au service de tout le reste de ma vie". Mais en fait. Vu comment cette deuxième année a été lourde, sans compter la réforme qui nous suit et donc les modalités des concours qui changent, ainsi que des parties du programme, plus le nouveau thème de philo qui ne m'emballe pas du tout (et les oeuvres, deux sur trois sont horribles à ce que mes profs m'ont dit), et je n'ai absolument pas envie de recommencer un TIPE à zéro. Bref. Tout compte fait, je ne veux pas faire 5/2 non plus, et j'admire ceux qui ont eu et qui auront le courage de le faire. ^^'
Ok, moi j'ai fini vendredi dernier. On reprend lundi aussi. Ô joie. ;)
Ouaip je prends l'avion pour Paris le 15 Juin, et j'ai des oraux jusqu'aux 7 juillet il me semble, et ensuite je vais attendre les résultats pour venir m'installer. Je verrais en fonction de mes résultats aussi, mais j'irai soit dans l'une des ENS (mais vu comment se sont passés mes écrits je n'espère pas trop), sinon à l'ESPCI, qui est normalement réservée aux PC mais ils ouvrent 3 places aux BCPST (ils ont un laboratoire de neurobiologie, ça m'attire, mais c'est très difficile à avoir aussi. 3 places, c'est un peu ridicule...), et sinon j'irai à AgroParis Tech. Ça me tente moins, parce que c'est moins orienté vers la recherche, mais je pense que si on se bouge, on finit toujours par arriver à ce qu'on veut. Voilà voilà.
Tu me diras ce que tu fais l'année prochaine une fois les résultats tombés ! :) Bisous !

W-Girl a dit…

C'est marrant pour le programme de français ma prof m'a dit totalement le contraire, elle adore le nouveau thème et elle est enchantée à l'idée de le traiter.. les goûts et les couleurs...
Mais à part ça c'est vrai que ça risque d'être très compliqué là;
Maintenant que j'y pense si ça se trouve on va se retrouver à Paris au même moment, qui sait!
C'est vrai que ce sont des écoles de haut niveau mais je suis d'accord avec toi pour ce qui est de la volonté, qui mène à tout. J'ai failli faire BCPST pour faire AgroParisTech, parce que je voulais devenir ingénieur agronome, et puis comme j'hésitais et on m'a dit que en math sup on pouvait aller à peu près partout je suis allée en MPSI. On a pas fini nos péripéties en tout cas...
Tiens moi au courant aussi, je t'enverrai un msg, nos résultats tombent vers le 10 juin

Bon courage, bises

Daphné a dit…

Ça ne m'étonne pas beaucoup c'est très subjectif. :P Mais c'est pas tant le thème en lui même qui leur déplaît, plutôt les oeuvres.
C'est très possible oui ! Ben écoute si ça te tente, et si on a le temps entre deux oraux, on pourrait se voir vite fait (autour d'une pâtisserie évidemment ;)), ça pourrait être sympa ! À voir. :)
Ah oui c'est sûr que c'est loin d'être fini. Mh, moi c'est l'inverse, je suis allée en BCPST justement parce que je trouvais que les débouchés étaient ^plus diversifiés (et au final c'est tellement diversifié que... je ne sais toujours pas si je veux faire de la géophysique ou plutôt de la biochimie/génétique/neurobiologie etc. Je suis dans de beaux draps oui. :')). Mais bon c'est vrai qu'après avec de la motivation, les passerelles entre les écoles permettent à peu près de faire ce qu'on veut.
Ça marche ! Nous on a les résultats de l'Agro vers fin mai il me semble, le 27 ou un truc du genre, et ceux de l'ENS tombent le 6 Juin. D'ici là ça va être dur de se remettre à bosser... Trrrrès dur.

argone a dit…

bon j'espère que tout s'est bien passé et que tu seras reçue aux écoles que tu vises. Ce gâteau-flan au café me semble extra ! je vais aller voir cette recette ! bises !

afracooking a dit…

CONGRATULATIONS!!!!! wishing you many many more posts & visits :-)

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à poser vos questions (même à critiquer) : je répondrai à la suite de vos commentaires avec plaisir.
Merci de votre visite !

Don't hesitate to ask if you have any questions (even if you just have a remark) : I'll answer with pleasure just below your comments. Thank you for stopping by !

Share this..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...